Bilan

HSBC envisage une vente de ses activités au Brésil

La banque britannique confirme "explorer diverses options stratégiques pour ses opérations au Brésil". Aucun montant ou acheteur potentiel n'a été évoqué.

HSBC emploie plus de 21.000 personnes au Brésil et y compte plus de 850 agences.

Crédits: Dr

La banque britannique HSBC a annoncé vendredi qu'elle envisageait une cession de ses activités au Brésil, sans avoir encore pris de décision à ce stade.

"HSBC confirme être en train d'explorer diverses options stratégiques pour ses opérations au Brésil, y compris une vente potentielle", a-t-elle indiqué dans un court communiqué.

HSBC précise qu'aucune décision sur une transaction n'a été prise pour l'instant. Aucun montant ou acheteur potentiel n'a été évoqué.

La patron de la filiale brésilienne de la banque espagnole Santander avait indiqué mardi qu'il allait étudier un éventuel rachat même si Banco Santander donne la priorité à la croissance organique.

HSBC emploie plus de 21.000 personnes au Brésil et y compte plus de 850 agences.

La première banque d'Europe, est engagée dans un plan stratégique passant par des suppressions d'emplois dans le monde pour réduire ses coûts et le recentrage du groupe sur ses activités jugées stratégiques.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."