Herbert Scheidt, nouveau patron des banquiers suisses

Sous réserve de sa réélection en tant que membre du Conseil d'administration de l'ASB le 15 septembre 2016, Herbert J. Scheidt prendra ses fonctions le 16 septembre 2016.
Crédits: KeystoneHerbert Scheidt, président de la banque suisse Vontobel, a été élu à la tête de Swissbanking (Association suisse des banquiers, ASB), l'organe faîtier des banques suisses, selon un communiqué publié jeudi.
Sous réserve de sa réélection en tant que membre du Conseil d'administration de l'ASB lors de la Journée des banquiers le 15 septembre 2016, Herbert J. Scheidt prendra ses fonctions le 16 septembre 2016, indique le communiqué.
Herbert J. Scheidt, 64 ans, préside depuis 2011 le conseil d'administration de Vontobel, après avoir dirigé la banque Vontobel en qualité de CEO de 2002 à 2011.
Patrick Odier, président de l'ASB jusqu'à la Journée des banquiers, s'est déclaré "ravi qu'ait été élu en la personne de Herbert J. Scheidt un nouveau Président ayant à son actif un parcours de banquier remarquable. Je suis convaincu que Herbert J. Scheidt saura conduire l'Association en rangs serrés vers l'avenir".
Swissbanking a pour mission de défendre les intérêts de toutes les banques en Suisse, quel que soit leur domaine d'action, a indiqué son futur président.