Bilan

Helvetia rachète 70% de MoneyPark

Helvetia acquiert 70% de MoneyPark, le "plus grand fournisseur de prêts hypothécaires du marché suisse", pour 107 millions de francs.

L'assureur souhaite également poser avec MoneyPark un premier jalon pour un écosystème sur le thème "Home".

Crédits: Keystone

Helvetia acquiert 70% du courtier en ligne de prêts hypothécaires MoneyPark pour 107 mio CHF. MoneyPark restera indépendant et ne sera pas intégré, indique vendredi l'assureur. Outre les autres actionnaires existants, les fondateurs et Tamedia participent à l'entreprise pour environ 20%.

Cette acquisition permet au groupe st-gallois d'investir dans un nouveau modèle d'affaires et de poursuivre la numérisation.

MoneyPark, qualifié de "plus grand fournisseur de prêts hypothécaires du marché suisse", combine plateforme en ligne et conseils personnels. Les critères de crédit de plus de 70 partenaires financiers sont réunis sur une plateforme en ligne créée à cet effet et permettent d'effectuer directement une comparaison des taux d'intérêt, précise le communiqué.

L'assureur souhaite également poser avec MoneyPark un premier jalon pour un écosystème sur le thème "Home".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."