Bilan

Helsana a multiplié ses gains par six l'an dernier

L'assureur zurichois Helsana a dégagé l'an dernier un bénéfice net multiplié par plus de six à 98 millions de francs.

Fin décembre, l'assureur zurichois disposait de 2,06 milliards de francs de fonds propres, contre 1,96 milliard un an plus tôt.

Crédits: Keystone

Helsana a dégagé l'an dernier un bénéfice net multiplié par plus de six à 98 mio CHF. Le volume de primes encaissées a pour sa part enflé de 6,5% à 6,37 mrd CHF. Les débours pour prestations d'assurances ont aussi pris l'ascenseur, de 3,8% à 6,10 mrd CHF, détaille jeudi le compte-rendu annuel de l'assureur.

Le ratio combiné du groupe a été amélioré de 3,2 points de pourcentage (pp) à 99,1%. La couverture de l'assurance obligatoire (LAMal) est restée déficitaire avec un ratio de 100,4%, amélioré toutefois de 3,3 pp. Les complémentaires (LCA) ont accru leur rentabilité avec un ratio de 95,8%, contre 98,9% en 2015. La profitabilité de la couverture des accidents (LAA) a été péjorée de 1,4 pp à 98,6%.

Fin décembre, l'assureur zurichois disposait de 2,06 mrd CHF de fonds propres, contre 1,96 mrd un an plus tôt.

Sans articuler d'objectif concret pour l'année en cours, la direction affiche son ambition d'intégrer le trio de tête des principaux acteurs de son segment en Suisse, en partant de la huitième position.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."