Bilan

George Osborne publie sa déclaration de revenus après les Panama Papers

Le ministre des Finances britannique George Osborne, sous pression après la controverse entourant David Cameron, a publié lundi sa propre déclaration de revenus.

La déclaration publiée lundi précise que M. Osborne ne dispose d'aucun revenu provenant d'un quelconque dispositif "offshore".

Crédits: Reuters

Le ministre des Finances britannique George Osborne, sous pression après la controverse entourant la participation passée du Premier ministre David Cameron dans une société offshore, a publié lundi sa propre déclaration de revenus.

Selon un document publié sur le site internet du gouvernement, M. Osborne a déclaré 198.738 livres (247.900 euros) de revenus pour l'année fiscale 2014/2015 et payé 72.210 livres (environ 90.000 euros) d'impôts.

"Ses revenus sont simples et publics: son salaire, ses revenus locatifs d'une propriété à Londres et une participation dans l'entreprise de son père, Osborne & Little", a indiqué une source du Trésor.

La déclaration publiée lundi précise à ce titre que M. Osborne ne dispose d'aucun revenu provenant d'un quelconque dispositif "offshore".

Au cours du week-end, David Cameron, dans la tourmente depuis qu'il a été contraint d'avouer avoir détenu des parts dans la société offshore de son père Ian, décédé en 2010, avait lui-même publié ses avis d'imposition des six dernières années, soit depuis qu'il est à la tête du gouvernement britannique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."