Bilan

Genève : un nouveau think tank dédié à la WealthTech

Un groupe d'acteurs de la place financière genevoise veut accélérer l'adoption de nouvelles technologies dans la gestion de fortune.

L'objectif de ce think tank est d’accompagner les gérants de fortune vers de nouveaux modèles d’organisation grâce aux nouvelles technologies.

Crédits: Geneva Counsel of Wealth Managers

Le Geneva Counsel of Wealth Managers, un think tank dédié à la WealthTech, a été lancé officiellement hier à Genève. L’objectif de ce conseil est d’être "le catalyseur des technologies disruptives et de la mutation digitale pour dessiner l’avenir de la gestion de fortune à Genève et à l’international", d'après le communiqué de l'organisation. 

Le comité de ce nouveau think tank est notamment composé de Jay Oberai, co-fondateur et CEO de Synergy Asset Management. Ce dernier assure la fonction de président du comité exécutif du Geneva Counsel of Wealth Managers, en partenariat avec l’Etat de Genève en tant que membre observateur. 

Le reste du comité est pour l'heure composé de Pasha Bakthiar, partner à la banque privée Reyl & Cie, Olivier Bizon, président et co-fondateur de 1875 Finance, Patrick Hunger, CEO Saxo Bank Suisse, et enfin Michaël Kleiner, membre observateur, DG DERI, membre du département de l’économie de Genève. Cité dans le communiqué, Michaël Kleiner félicite la création de ce groupe de réflexion : "cette initiative ouvre la porte à de nouveaux canaux de développement pour les fintechs et permettra un dialogue avec les gestionnaires de fortunes".

Fintech et gestion de fortune 

Par la suite, d’autres acteurs privés et publics de la place financière seront sélectionnés comme membre exécutif, tels que des gestionnaires de fortune indépendants, family office et les banques privées de la place. 

Toujours d'après le communiqué, l'objectif est d’accompagner les gérants de fortune vers de nouveaux modèles d’organisation grâce aux nouvelles technologies comme les robo-advisors ou les infrastructures blockchain. L'idée est aussi d'attirer les start-ups à Genève, grâce au soutien des incubateurs et accélérateurs tel que la Fongit, en plus d’un programme de mentorat.

Enfin, le communiqué précise que cette initiative est liée au Geneva WealthTech Hub, organisateur de la deuxième édition du WealthTech Forum, qui aura lieu le 14 mars au Campus Biotech à Genève. 

Bilan.ch

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

La soirée des femmes leaders 2013, en images
Speed

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."