Bilan

Generali Suisse essuie un nouveau recul de primes brutes en 2016

Generali Suisse a essuyé l'an dernier un tassement de ses primes brutes de 3,7% mais revendique une progression de 4,8% des placements de capitaux.

La société veut investir quelque 100 millions de francs sur quatre ans dans la modernisation de son modèle d'affaires.

Crédits: Keystone

Generali Suisse a essuyé l'an dernier un nouveau tassement de ses primes brutes émises, de 3,7% à 2,05 mrd CHF. La filiale helvétique de l'assureur transalpin revendique en revanche dans son rapport d'activité mercredi une progression de 4,8% des placements de capitaux, pour un total de 17,2 mrd CHF.

Le volume de primes dans le domaine non-vie a progressé de 2,2%, mais le ratio combiné s'est dégradé 0,6 point de pourcentage, à 92,8%. Le secteur des assurances vie et retraite a subi une contraction de 7,3%, attribué notamment au repli des assurances-vie conventionnelles.

La société ne s'avance pas sur le terrain des prévisions chiffrées pour l'année en cours, mais indique vouloir investir quelque 100 mio CHF sur quatre ans dans la modernisation de son modèle d'affaires.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."