Bilan

Fundamenta Real Estate veut faire son entrée sur SIX

La prochaine cotation à la Bourse suisse se dessine: la société immobilière Fundamenta Real Estate ambitionne de passer sur SIX Swiss Exchange, dans le cadre d'une augmentation de capital.

A fin juin, le portefeuille immobilier de l'entreprise comptait 53 immeubles, représentant un produit des loyers théorique d'environ 28,4 million de francs.

Crédits: keystone

Une cotation sur le principal marché des capitaux du pays assurera à l'entreprise, actuellement cotée à la Bourse bernoise BX, une meilleure base pour son développement futur, explique Fundamenta Real Estate dans un communiqué. Les détails chiffrés sur l'augmentation de capital prévue seront communiqués ultérieurement.

A cet égard, les actionnaires se verront proposer lors de la prochaine assemblée générale en avril 2019 un renforcement du conseil d'administration, poursuit le communiqué.

Dans la foulée, Fundamenta a dévoilé ses chiffres semestriels. Le produit des loyers a bondi de 19,7% à 12,46 millions de francs. L'excédent d'exploitation, hors effets de revalorisations, s'est étoffé d'un tiers à 5,03 millions et le bénéfice net de 16,6% à 6,54 millions.

A fin juin, le portefeuille immobilier comptait 53 immeubles, représentant un produit des loyers théorique d'environ 28,4 million de francs. La valeur du portefeuille, y compris les projets en développement et les nouvelles constructions, est estimée à 639,3 millions de francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."