Bilan

Falcon propose à ses clients de détenir et d'échanger des bitcoins

La banque privée Falcon Group va proposer à ses clients de détenir et d'échanger des bitcoins et a installé un distributeur de la monnaie virtuelle dans l'entrée de son siège social à Zurich.

Le bitcoin, au cours très volatil, est accepté comme moyen de paiement par de nombreux sites internet et même certains commerçants physiques. 

Crédits: AFP

La banque privée Falcon Group va proposer à ses clients de détenir et d'échanger des bitcoins, a-t-elle annoncé mercredi. L'établissement a également installé un distributeur de la monnaie virtuelle dans l'entrée de son siège social à Zurich. Le régulateur de la place financière suisse (Finma) a donné son accord à ces projets.

"Falcon est persuadée que le moment est bien choisi pour entrer sur ce marché naissant et nous sommes clairement convaincus que ce nouveau produit comblera les besoins futurs de nos clients", a estimé Arthur Vayloyan, directeur des produits et services de Falcon, cité dans un communiqué.

Falcon s'est associée à Bitcoin Suisse, société spécialisée dans la "finance alternative", notamment le bitcoin ainsi que d'autres cryptomonnaies et les métaux précieux, selon le site internet de l'entreprise. Dans le cadre de cette coopération, la banque apportera à ses clients des solutions de gestion d'actifs basées sur le "blockchain".

Le bitcoin, au cours très volatil, est accepté comme moyen de paiement par de nombreux sites internet et même certains commerçants physiques. Ses détracteurs lui reprochent toutefois de manquer de transparence et d'être l'instrument de trafics illégaux.

Alors qu'il ne valait que quelques cents lors de son lancement en 2009, le cours du bitcoin est passé de 1000 USD en avril à près de 3000 USD en juin, avant de retomber autour de 2300 USD actuellement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."