Elections américaines: la BNS prête à intervenir
La Banque Nationale Suisse se tient prête à intervenir en cas d'incertitude afin de contrer un éventuel renchérissement du franc.

La Banque nationale suisse (BNS) se tient prête à toute éventualité à l'approche des élections présidentielles américaines. "Comme lors du vote sur le Brexit , nous sommes prêts. Mon équipe est prête. Et la banque nationale sera là pour intervenir, si nécessaire, sur les marchés des devises", assure Andrea Mächler , membre du directoire de la BNS lors de l'émission "ECO" qui sera diffusée lundi soir sur la SRF. - - La BNS avait déjà annoncé avant le scrutin britannique de juin dernier qu'elle interviendrait en cas d'incertitude afin de contrer un éventuel renchérissement du franc. "Je ne vais bien entendu pas faire de déclaration sur d'éventuels résultats ou leurs répercussions sur le franc suisse ou sur les marchés financiers. Les incertitudes sont grandes", a ajouté Mme Mächler. - - Il semble cependant acquis qu'une victoire du candidat républicain Donald Trump se traduirait par d'importants soubresauts sur les marchés financiers. Cela accentuerait la tendance de se tourner vers le franc suisse comme valeur refuge, avec à la clé une appréciation de la devise helvétique, ce que la BNS cherche à éviter à tout prix.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.