Bilan

EFG International finalise l'intégration légale de BSI

EFG International a conclu la dernière étape de l'intégration légale de toutes les entités de BSI, avec celle de la filiale monégasque de l'établissement tessinois.

L'ultime étape de l'intégration de BSI sera désormais la migration informatique en Suisse, qui devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, selon EFG.

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire EFG International a annoncé mardi avoir conclu la dernière étape de l'intégration légale de toutes les entités de BSI, avec celle de la filiale monégasque de l'établissement tessinois. BSI Monaco est désormais intégrée dans la filiale locale d'EFG sur le plan légal et opérationnel, et opérera sous la marque du gestionnaire de fortune zurichois, indique ce dernier dans un communiqué.

La fusion permet à EFG de renforcer sa présence dans la Principauté et de devenir "une des principales banques privées suisses opérant à Monaco", selon le communiqué.

L'intégration légale de toutes les entités de BSI au niveau mondial aura duré huit mois. Elle a commencé avec BSI Singapour - celle par laquelle le scandale 1MDB est arrivé - fin 2016, suivie par les filiales à Hong Kong et au Bahamas au premier trimestre 2017, puis les entités suisse et luxembourgeoise, respectivement en avril et en mai.

L'ultime étape de l'intégration de BSI sera désormais la migration informatique en Suisse, qui devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, selon EFG.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."