Bilan

EFG communique la composition de sa future direction

Le comité exécutif d'EFG comprendra treize membres, dont cinq issus des rangs de BSI, qui continuera d'opérer en tant que filiale d'EFG International "jusqu'à son intégration totale" en 2017.

Afin de réaliser la composante en actions du financement du rachat de BSI à son actuelle propriétaire, EFG a convoqué une assemblée générale extraordinaire le 26 juillet.

Crédits: Keystone

EFG International a rendu publique mardi la composition de la future direction du groupe, une fois que le rachat de la banque tessinoise BSI aura été finalisé, vraisemblablement au 4e trimestre. Dans un communiqué, l'institut zurichois annonce également la convocation d'une assemblée générale extraordinaire le 26 juillet afin de valider la structure de financement de l'opération.

Le comité exécutif d'EFG comprendra treize membres, dont cinq issus des rangs de BSI. Il sera placé sous la direction de Joachim Strähle, directeur général (CEO) du groupe, qui aura pour adjoint Giorgio Pradelli, son directeur financier (CFO).

Après la finalisation de la fusion, BSI continuera d'opérer en tant que filiale d'EFG International "jusqu'à son intégration totale", attendue pour mi-2017. Dans la période qui sépare la finalisation et l'intégration, BSI poursuivra ses activités avec ses structures actuelles, précise le groupe zurichois.

Afin de réaliser la composante en actions du financement du rachat de BSI à son actuelle propriétaire, la banque d'investissement brésilienne BTG Pactual, EFG a convoqué une assemblée générale extraordinaire le 26 juillet.

Il sera demandé aux actionnaires de valider la création d'un capital autorisé supplémentaire de 15 millions d'actions enregistrées d'une valeur nominale de 0,50 CHF l'unité.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer