Bilan

EFG a finalisé l'intégration des opérations de BSI à Singapour

EFG International a finalisé l'intégration opérationnelle de la filiale singapourienne de son homologue tessinois BSI, première étape dans le processus d'intégration de BSI dans EFG International.

Deux ex-cadres de BSI avaient été inculpés par les autorités singapouriennes pour falsification et omission de communication de transaction suspecte.

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire EFG International a finalisé l'intégration opérationnelle de la filiale singapourienne de son homologue tessinois BSI par le biais d'un transfert d'actifs, conformément à l'annonce faite en juillet. Le transfert comprend les relations clients ainsi que les collaborateurs, précise le gestionnaire de fortune de zurichois mardi dans un communiqué.

Cette finalisation constitue une première étape dans le processus d'intégration de BSI dans EFG International, qui se déroulera "marché par marché". Selon le communiqué, les démarches judiciaires devraient être finalisées au deuxième trimestre 2017 et la migration vers la plateforme informatique d'EFG d'ici la fin de l'année prochaine.

Fin mai, la filiale singapourienne de BSI avait été épinglée par le gendarme des marchés de la ville-État (MAS), qui avait notamment révoqué la licence de la banque privée tessinoise et lui avait infligé une amende de 13,3 mio SGD (9,5 mio CHF).

En octobre, deux anciens cadres de BSI avaient été inculpés par les autorités singapouriennes pour falsification et omission de communication de transaction suspecte.

Le responsable à Singapour des relations entre BSI et le fonds souverain malaisien 1MDB a plaidé coupable de quatre des sept chefs d'inculpation et a écopé la semaine dernière d'une peine de prison de 18 semaines, assortie d'une amende de 16'800 francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."