Bilan

Edmond de Rothschild voit son bénéfice bondir au premier semestre

La banque privée Edmond de Rothschild (Suisse) a vu son bénéfice net augmenter de 32% à 34,6 millions de francs au premier semestre.

Edmond de Rothschild (Suisse) affiche un excédent de fonds propres de 560 millions de francs et un ratio de solvabilité de 25% fin juin.

Crédits: Keystone

La banque privée Edmond de Rothschild (Suisse) a vu son bénéfice net consolidé fortement augmenter au premier semestre de 32% à 34,6 mio CHF, a annoncé mercredi soir l'établissement genevois dans un communiqué.

Le résultat d'exploitation atteint 59,6 mio CHF, en hausse d'environ 9% sur un an et à périmètre constant. La banque a expliqué cette progression par "le succès de nos partenariats, en particulier en Asset Management, la bonne gestion des activités de bilan et la maîtrise des charges d'exploitation, en dépit de la baisse du volume des transactions".

Les avoirs sous gestion ont quasiment stagné comparé à fin 2016 à 119 mrd CHF.

Edmond de Rothschild (Suisse) affiche un excédent de fonds propres de 560 mio CHF et un ratio de solvabilité de 25% fin juin, "largement au-dessus du minimum légal" de 12%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."