Bilan

Edmond de Rothschild se retire en partie de Grande-Bretagne

Edmond de Rothschild va rassembler une partie des activités de Londres vers ses principaux bureaux à Paris, Genève et au Luxembourg.

Selon la banque, l'objectif consiste à assurer une plus grande "convergence" pour les activités transférées. 

Crédits: Keystone

Edmond de Rothschild va réorganiser sa structure en Grande-Bretagne. "En cohérence avec la stratégie définie pour ses différents métiers, Edmond de Rothschild a décidé de rassembler une partie des activités de Londres vers ses principaux bureaux à Paris, Genève et au Luxembourg" a indiqué à AWP le groupe bancaire genevois.

Ce dernier confirme en partie une information parue sur le portail financier "Citiwire". Le site d'information rapporte que le retrait de Grande-Bretagne concerne la quasi-totalité de l'unité de gestion d'actifs, Edmond de Rothschild Asset Management (Edram).

Selon la banque, l'objectif consiste à assurer une plus grande "convergence" pour les activités transférées. Quelques emplois seront maintenus dans la City, où le groupe continuera de développer des expertises en infrastructure et fonds de fonds alternatifs, selon la prise de position de l'établissement. La banque privée et le financement d'entreprises resteront également à Londres.

Au cours des deux dernières années, Edram avait consenti à de nombreux efforts en Grande-Bretagne, avec notamment le lancement de 16 fonds en 2016. En avril dernier, la société avait engagé un gérant de fonds destiné au marché britannique, rappelle "Citiwire".

Cette redéploiement intervient un mois après avoir annoncé la fermeture de la filiale hongkongaise de la banque privée Edmond de Rothschild.

Un changement est également intervenu récemment à la tête d'Edram. Le groupe a nommé à la mi-décembre Vincent Taupin pour diriger la société. Son prédécesseur, Roderick Munster, était entré en fonction quelques mois auparavant, en mai 2016.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."