Bilan

Edmond de Rothschild restructure son bureau francfortois

Edmond de Rothschild Asset Management, unité de gestion d'actifs du groupe genevois, a transféré son activité de gestion de fonds à Paris.

Trois fonds émergents étaient gérés depuis Francfort, à savoir Edmond de Rothschild Asia Leaders, Edmond de Rothschild Global Emerging et Edmond de Rothschild Eastern Europe.

Crédits: Keystone

Edmond de Rothschild Asset Management (Edram), unité de gestion d'actifs du groupe genevois, a procédé à une réorganisation de sa succursale allemande, située à Francfort. L'activité de gestion de fonds a été transférée à Paris. Ce changement est motivé par une volonté de "simplifier les structures", a indiqué vendredi l'établissement à AWP. Edram se refuse à tout commentaire quant aux répercussions sur le personnel.

Le site francfortois sera délesté de la gestion du portefeuille et de l'expertise des marchés émergents, qui seront répartis entre Paris et le bureau hongkongais, orienté actions chinoises. Le gestionnaire d'actifs souligne toutefois qu'il "reste engagé dans l'activité des actions des marchés émergents" et assure qu'il va poursuivre les investissements dans ce domaine.

Les activités de vente du bureau de Francfort, renforcées l'année dernière, n'ont pas été affectées par la relocalisation et vont poursuivre leur développement. La masse sous gestion "n'a cessé de croitre" sur ce site, souligne Edmond de Rothschild AM sans fournir de chiffres.

Trois fonds émergents étaient gérés depuis Francfort, à savoir Edmond de Rothschild Asia Leaders, Edmond de Rothschild Global Emerging et Edmond de Rothschild Eastern Europe.

Cette restructuration intervient peu ou prou une année après la nomination du nouveau directeur (CEO) pour Edram Allemagne, en la personne de Thomas Gerhardt. Ce dernier gérait les fonds Asia Leaders et Global Emerging.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."