Bilan

Edmond de Rothschild quadruple ses encours dans la dette d'infrastructure

La plateforme a franchi le seuil de 1,6 milliard d'euros d'encours, soit un volume quadruplé depuis 2014. Elle vise notamment à financer des projets de transition énergétique et écologique.

La plateforme s'adresse aux investisseurs institutionnels professionnels européens.

Crédits: keystone

Le groupe bancaire Edmond de Rothschild poursuit sa croissance dans la stratégie dette d'infrastructure. La plateforme a franchi le seuil de 1,6 milliard d'euros (1,84 milliard de francs) d'encours, soit un volume quadruplé depuis 2014, indique lundi l'établissement genevois. Une somme de 1,4 milliard a été investie dans 28 actifs en provenance de neuf pays européens. 

Lire aussi«L’impact, un concept gagnant-gagnant»

Deux nouvelles sous-stratégies sont venues enrichir l'offre de la banque dans ce domaine, l'une de dette senior labélisée transition énergétique et écologique et l'autre à haut rendement ("high yeld"). Elles ont permis de récolter plus de 250 millions d'euros depuis le début de l'année, précise le communiqué. La plateforme s'adresse aux investisseurs institutionnels professionnels européens. L'équipe de gestion est basée à Londres.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."