Bilan

Edmond de Rothschild conclut une alliance avec Samsung Asset

Samsung Asset Management appartient à la division financière du conglomérat Samsung et détenait des actifs sous gestion proches de 160 milliards d'euros à fin 2015.

Ariane de Rothschild, présidente du Comité exécutif du Groupe Edmond de Rothschild, s'est félicitée de la conclusion du partenariat avec Samsung Asset Management.

Crédits: Keystone

Le groupe Edmond de Rothschild a conclu un partenariat stratégique avec Samsung Asset Management, leader coréen en gestion d'actifs. Selon le communiqué diffusé jeudi soir par l'institut genevois, Samsung Asset Management appartient à la division financière du conglomérat Samsung et détenait des actifs sous gestion proches de 160 mrd EUR à fin 2015. Les détails financiers de l'accord ne sont pas révélés.

Le protocole d'accord sur la mise en place d'une coopération dans le métier de l'Asset management a été signé le 19 avril à Séoul. Le partenariat prévoit notamment que Samsung Asset Management renforce sa gamme de fonds avec l'expertise d'Edmond de Rothschild Asset Management dans le secteur des actions et obligations d'entreprises européennes.

Vers la fin du 2e trimestre, la société coréenne lancera un fonds d'actions européennes qui sera conseillé par Edmond de Rothschild Asset Management. Par la suite, le partenaire coréen distribuera en Corée le fonds de référence en obligations convertibles européennes géré par Edmond de Rothschild Asset Management, fonds qui est en cours d'enregistrement en Corée.

Citée dans le communiqué, Ariane de Rothschild, présidente du Comité exécutif du Groupe Edmond de Rothschild, s'est félicitée de la conclusion du partenariat avec Samsung Asset Management, acteur de la gestion d'actifs évoluant au sein d'un marché asiatique en forte croissance.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."