Bilan

Deux anciens de la banque Coop de Locarno sous les verrous

Un ex-directeur et un ex-conseiller de la succursale de Locarno de la banque Coop ont commis entre 2010 et 2011 des malversations au détriment d'une dizaine de clients tessinois et italiens.

Les deux employés indélicats auraient cherché à couvrir les pertes occasionnées par des opérations risquées en Bourse.

Crédits: Keystone

Un ex-directeur et un ex-conseiller de la succursale de Locarno de la banque Coop ont fini sous les verrous pour avoir commis entre 2010 et 2011 des malversations au détriment d'une dizaine de clients tessinois et italiens de la banque. Ils sont accusés d'escroquerie, gestion déloyale et faux dans les titres.

Sollicité mardi par AWP, l'ex-bras financier du géant de la distribution, dont la majorité est détenue par la Banque cantonale de Bâle (BKB) et dont le groupe Coop a conservé une participation d'environ 10%, a fait savoir qu'il ne souhaitait pas faire de commentaire sur une procédure en cours.

Les deux employés indélicats auraient cherché à couvrir les pertes occasionnées par des opérations risquées en Bourse. Selon les informations divulguées par la RSI, celles-ci sont estimées à environ de 2,5 mio CHF.

Les deux fraudeurs, qui ont reconnu les faits, ont été placés par la justice tessinoise en détention préventive jusqu'à fin août.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."