Bilan

Deutsche Börse apporte 89% de son capital à la fusion avec LSE

Le mariage de l'opérateur de la Bourse allemande avec celui de la place londonienne, qui créera un géant des services financiers, a semblé menacé par la perspective du Brexit.

"Nous nous concentrons maintenant sur les autorisations des régulateurs et des autorités de la concurrence nécessaires", a commenté le patron de Deutsche Börse appelé à diriger le nouvel ensemble.

Crédits: Reuters

L'opérateur de la Bourse de Francfort, Deutsche Börse, a annoncé mercredi que 89% de son capital avaient été apportés à l'offre d'échange qui lui permettra de fusionner avec le britannique LSE pour créer un géant des services financiers.

L'offre correspondante, au moyen de laquelle les actionnaires de la société allemande pouvaient échanger leurs titres contre ceux de la nouvelle entité fusionnée, avait déjà recueilli à fin juillet l'adhésion d'actionnaires représentant plus de 63% du capital. Deutsche Börse l'avait ensuite prolongée de deux semaines, jusqu'au 12 août, pour permettre à d'autres actionnaires d'apporter leurs titres.

Le mariage de l'opérateur de la Bourse allemande avec celui de la place londonienne, annoncé en mars et qui créera un géant des services financiers, a semblé menacé par la perspective de la sortie du Royaume-Uni de l'UE. Mais pour le moment, les étapes de la réalisation de l'opération continuent à s'enchaîner.

"Nous nous concentrons maintenant sur les autorisations des régulateurs et des autorités de la concurrence nécessaires", a commenté dans un communiqué Carsten Kengeter, patron de Deutsche Börse appelé à diriger le nouvel ensemble. Celui-ci sera basé à Londres.

La fusion doit recevoir le feu vert de divers organes, dont plusieurs autorités de marchés et la Commission européenne.

Le bouclage de l'opération est prévu pour le premier semestre 2017, avait indiqué la semaine dernière Deutsche Börse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."