Bilan

Départ du CEO du groupe Edmond de Rothschild

Nommée présidente du comité exécutif, Ariane de Rothschild remplace Christophe de Backer et reprend la direction opérationnelle du groupe.

Le CEO du groupe Edmond de Rothschild Christophe de Backer quitte la banque.

Crédits: Dr

Le groupe Edmond de Rothschild, présidé par Benjamin de Rothschild, a décidé de confier la supervision du groupe à Ariane de Rotschild, en qualité de présidente du comité exécutif, d'après un communiqué. 

Christophe de Backer quittera ses fonctions de CEO du groupe le 31 janvier prochain. Ancien patron de HSBC France, il a rejoint Edmond de Rothschild en avril 2012. 

Comme Bilan le mentionne dans une enquête publiée en 2014, plusieurs cadres ont quitté le groupe ces derniers mois. En cause: des tensions entre gestionnaires et top management. 

« Christophe de Backer avait achevé son mandat de restructuration du groupe, déclare mardi Benjamin de Rothschild au Figaro. Il était alors logique qu'un membre de ma famille reprenne le flambeau. Le choix d'Ariane s'est imposé naturellement, car elle travaillait depuis trois ans aux côtés de Christophe et, depuis dix ans, au sein du groupe avec moi. Elle est très proche des équipes et suit de près tous les dossiers.»

 

 

 

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."