Départ du CEO du groupe Edmond de Rothschild
Nommée présidente du comité exécutif, Ariane de Rothschild remplace Christophe de Backer et reprend la direction opérationnelle du groupe.

Le groupe Edmond de Rothschild, présidé par Benjamin de Rothschild, a décidé de confier la supervision du groupe à Ariane de Rotschild, en qualité de présidente du comité exécutif, d'après un communiqué.
Christophe de Backer quittera ses fonctions de CEO du groupe le 31 janvier prochain. Ancien patron de HSBC France, il a rejoint Edmond de Rothschild en avril 2012.
Comme Bilan le mentionne dans une enquête publiée en 2014 , plusieurs cadres ont quitté le groupe ces derniers mois. En cause: des tensions entre gestionnaires et top management.
« Christophe de Backer avait achevé son mandat de restructuration du groupe, déclare mardi Benjamin de Rothschild au Figaro . Il était alors logique qu'un membre de ma famille reprenne le flambeau. Le choix d'Ariane s'est imposé naturellement, car elle travaillait depuis trois ans aux côtés de Christophe et, depuis dix ans, au sein du groupe avec moi. Elle est très proche des équipes et suit de près tous les dossiers.»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.