Bilan

Départ d'un associé de la banque Mirabaud

L'un des associés de la banque genevoise Mirabaud, Giles Morland, va quitter l'établissement. Des divergences sur la stratégie seraient en cause.

Un départ chez Mirabaud: les temps changent dans l'univers feutré des banques genevoises.

Crédits: Image: archives Pascal Frautschi

Giles Morland, un des associés de la banque genevoise Mirabaud (32 millions de bénéfice en 2014, 31 milliards d'actifs sous gestion), quittera sa fonction avec effet au 31 décembre 2015, a appris Bilan. Nos sources indiquent qu'il serait à l'origine de pertes non négligeables.

Contactée, la banque confirme son départ, qui a été annoncé le 5 octobre à l'interne, et explique que ce serait «en raison de divergences sur la stratégie de développement de l’activité d’intermédiation», dont il avait la responsabilité. La gestion de cette activité n’aurait pas engendré les résultats escomptés, contrairement aux deux principales lignes de métier du groupe.

La banque ne confirme pas pour les pertes

Engagé en 1991, Giles Morland a gravi les échelons et est entré dans le cénacle des associés en 2011. Il occupait la fonction de directeur général de Mirabaud Securities à Londres. Récemment il déclarait dans la presse spécialisée anglophone: «Nous avons une équipe de première classe sur le marché des actions et un historique qui parle pour nous, nos récents engagements nous renforcent et nous permettront de confirmer nos ambitions sur le marché».

Si la banque ne confirme pas que des pertes seraient la cause de son départ, il semble que, du fait que Giles Morland n'ait pas pu s'entendre avec les associés sur la stratégie adoptée, il aura quitté son dernier poste après moins de 5 ans en place.

Comme quoi la vie dans les banques genevoises n'est plus un fleuve tranquille.

 

Philippe Lugassy

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."