CVC et KKR rachèteraient des actifs de Lafarge-Holcim
Les deux sociétés financières Capital Partners et KKR envisageraient de racheter certains actifs de Lafarge-Holcim pour quelque 5 mrd EUR.

Les deux sociétés financières Capital Partners et KKR envisageraient de racheter certains actifs de Lafarge-Holcim pour quelque 5 mrd EUR. Les deux groupes préparent une fusion à 29 mrd EUR et devront se séparer de certaines unités pour satisfaire aux exigences des autorités de concurrence, a rapporté Bloomberg, citant des "sources informées". - - Des rencontres ont eu lieu ces derniers mois entre les sociétés et des banques d'investissement. On y a discuté d'une offre éventuelle pour divers actifs de Lafarge-Holcim, pour un total de plus de 5 mrd EUR, selon l'agence. Les discussions sont encore à un stade initial et CVC et KKR pourraient faire une offre en tant que société seule ou en tant que consortium si les plans devaient se concrétiser. - - Dans le cadre du projet de fusion entre Holcim et Lafarge, les deux groupes devront satisfaire aux exigences des autorités de concurrence. Les doublons sont particulièrement visibles en Europe. - - Sur les marchés boursiers, les actions Holcim et Lafarge ont réagi à la hausse après ces rumeurs. A 13h12, Holcim montait de 1,6% à 79,25 CHF et Lafarge de près de 2%.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.