Bilan

Credit Suisse veut renforcer l'asset management avec des acquisitions

Le nouveau patron du Credit Suisse Tidjane Thiam entend renforcer le secteur Asset Management du groupe et prévoit à cet effet des acquisitions.

Un autre investisseur a relevé que l'Asset Management est certainement un domaine que M. Thiam veut développer. Cela doit se faire graduellement, mais c'est définitivement au programme.

Crédits: Keystone

Le nouveau patron du Credit Suisse Tidjane Thiam entend renforcer le secteur Asset Management du groupe et prévoit à cet effet des acquisitions. Il l'a laissé entendre dans des discussions avec de gros investisseurs, a rapporté le "Financial Times" (édition en ligne mercredi), se basant sur des personnes informées.

Ces dernières semaines, M. Thiam a rencontré plusieurs des 20 top-investisseurs de la banque et a parlé à cette occasion d'étoffer l'Asset Management. "Nous avons parlé des fusions-acquisitions d'une manière générale, sans qu'une cible concrète ne soit mentionnée", a dit David Herro, CIO de Hariss Associates, cité par le "Financial Times". Le prix joue un rôle, car on ne peut pas simplement tout payer, mais M. Herro s'est dit inquiet de voir le CEO du CS vouloir bâtir un empire.

Un autre investisseur a relevé que l'Asset Management est certainement un domaine que M. Thiam veut développer. Cela doit se faire graduellement, mais c'est définitivement au programme.

Face à d'autres investisseurs, M. Thiam aurait déclaré que le CS est entravé par un niveau de capital comparativement bas. Ces dernières semaines, des unités du secteur Fixed Income ont dû arrêter leurs activités dans la banque d'affaires, car les limites de capital avaient été atteintes, selon le "Financial Times".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."