Credit Suisse vend une partie de ses activités italiennes à Banca Generali
Credit Suisse vend une partie de ses activités de banque privée italiennes à Banca Generali, filiale de l'assureur éponyme, qui reprendra les activités "affluent" et "upper affluent" de Credit Suisse Italy.

Credit Suisse vend une partie de ses activités de banque privée italiennes à Banca Generali, filiale de l'assureur éponyme. Selon les termes de l'accord, l'établissement italien reprendra les activités "affluent" et "upper affluent" de Credit Suisse Italy, précise jeudi un communiqué commun. - - Le rachat comprend la reprise par Banca Generali d'un portefeuille d'actifs sous gestion de plus de 2 mrd EUR. Le montant de la transaction se situe entre 47 et 50 mio EUR. La banque italienne compte financer cette acquisition principalement au moyen d'un prêt, le reste étant versé en liquide. La transaction devrait être finalisée en novembre 2014, mais doit encore recevoir l'approbation de la Banque centrale italienne. - - Credit Suisse entend poursuivre ses activités de banque privée en Italie en se concentrant sur le segment des clients privés très fortunés (UHNWI), qui a enregistré des actifs sou gestion de plus d'un milliard d'euros sur les six premiers mois de 2014, rappelle Giorgio Riccucci, directeur de l'unité banque privée de Credit Suisse pour le marché italien, cité dans le communiqué. - - "Nous allons continuer dans cette direction" a-t-il ajouté, évoquant des investissements planifiés "significatifs de nature organique et non-organique".
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.