Bilan

Credit Suisse vend ses affaires matières premières à Citigroup

Le Credit Suisse aurait trouvé un acheteur pour ses activités dans le secteur du commerce de matières premières, une activité qui ne fait plus partie du coeur de métier.

Les activités concernées sont le commerce avec les métaux de base et les métaux précieux, le charbon, le minerai de fer, le pétrole brut, les produits raffinés et le commerce européen de gaz.

Crédits: Keystone

Le Credit Suisse aurait trouvé un acheteur pour ses activités dans le secteur du commerce de matières premières, une activité qui ne fait plus partie du coeur de métier. Selon une dépêche de l'agence Reuters de vendredi soir, Citigroup rachèterait ces activités. L'agence cite des "sources informées".

Selon la dépêche, les activités concernées sont le commerce avec les métaux de base et les métaux précieux, le charbon, le minerai de fer, le pétrole brut, les produits raffinés et le commerce européen de gaz. L'été passé, le Credit Suisse a annoncé vouloir vendre les activités peu profitables, dont le commerce avec les matières premières. Contactées par Reuters, tant CS que Citigroup ont refusé de commenter.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."