Bilan

Credit Suisse sous enquête britannique

Les autorités britanniques enquêtent contre Credit Suisse sur l'octroi de crédits à des proches du pouvoir au Mozambique et qui auraient servi à l'acquisition de matériel de guerre.

Les banques se voient reprocher d'avoir octroyé des crédits à des investisseurs sans respecter les règles de transparence.

Crédits: Keystone

L'autorité de surveillance des marchés financiers (Finma) est en contact avec le Credit Suisse au sujet d'une enquête diligentée par l'autorité de surveillance britannique. "Nous en avons connaissance et sommes en contact avec la banque", a indiqué un porte-parole de la Finma à AWP. Il n'a pas souhaité donner plus de détails.

Ce week-end, le Wall Street Journal a révélé que les autorités de surveillance britanniques enquêtaient contre le Credit Suisse et le groupe russe VTB Group. Elles examinent l'octroi de crédits de plusieurs centaines de millions de dollars à des entreprises proches du pouvoir au Mozambique et qui auraient notamment servi à l'acquisition de matériel de guerre.

Les banques se voient reprocher d'avoir octroyé des crédits à des investisseurs sans respecter les règles de transparence. Au Mozambique, des difficultés de paiement seraient apparues et auraient entraîné une restructuration des crédits. L'enquête est menée par la Financial Conduct Authority, car les affaires ont été réalisées à partir de Londres, selon le journal.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."