Credit Suisse se régionalise et supprime des postes
Le Credit Suisse informera sur sa réorientation le 21 octobre prochain, en même temps que la banque publiera ses résultats trimestriels.

Le Credit Suisse va se régionaliser et cela ira de pair avec des suppressions d'emploi à Zurich. C'est ce que la "Schweiz am Sonntag" a rapporté, s'appuyant sur des recherches au sein de la banque et des déclarations d'un manager de haut rang. La grande banque informera sur sa réorientation le 21 octobre prochain, en même temps qu'elle publiera ses résultats trimestriels. - - Selon le journal dominical, le nouveau directeur général (CEO) Tidjane Thiam répond à un souhait de longue date du président Urs Rohner, qui rêve d'une structure de groupe comparable à celle de l'ancien Credit Suisse (Kreditanstalt). - - Comme de nombreuses fonctions du groupe sont basées à Zurich, le changement de stratégie n'annonce rien de bon pour les emplois, selon le journal. La régionalisation entraînera des suppressions de postes en Suisse, surtout à Zurich. - - A l'inverse, l'Asie surtout devrait profiter du changement, la banque y ayant de emplacements à Hongkong et Singapour, deux places financières en forte croissance, mais sur lesquelles le groupe a encore peu de ressources sur place. En Suisse, la clientèle d'entreprises devrait être intégrée plus fortement dans le Private Banking, ce dont profiterait surtout le patron pour la Suisse Hans-Ulrich Meister, selon le journal. - - Au niveau des changements de personnel, le journal affirme que Helman Sitohang deviendrait le nouveau patron pour l'Asie et que Timothy O'Hara est le candidat le plus probable pour le poste de patron aux USA. A la direction, Pamela Thomas-Graham devrait être remplacée par Peter Görke, un proche de m. Thiam lorsqu'il était chez Prudential.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.