Credit Suisse risque une pénalité au Japon

Le surveillant de la Bourse note qu'il n'existe pas chez Credit Suisse un système de traitement des données sensibles.
Crédits: KeystoneLe groupe bancaire Credit Suisse se trouve au Japon sous la menace d'une amende pour infraction aux règles de la Bourse, plus précisément pour manipulation d'information. Selon l'autorité de surveillance japonaise Sesc (Securities and Exchange Surveillance Commission), des personnes affiliées à la grande banque ont transmis des renseignements sur les chiffres semestriels à au moins 33 clients avant la publication officielle des résultats.
La Sesc recommande au régulateur financier japonais FSA (Financial Services Agency) de prendre des mesures contre Credit Suisse, apprend-on vendredi sur le site Internet de l'autorité de surveillance.
Le surveillant de la Bourse note qu'il n'existe pas chez Credit Suisse un système de traitement des données sensibles. Ainsi, des informations internes compilées par des analystes sont parvenues à des membres de l'équipe qui s'occupe du négoce pour compte propre et à des clients. Les analystes et le service de conformité n'ont pas examiné ces renseignements. Le caractère confidentiel de ceux-ci n'a pas pu être déterminé.