Bilan

Credit Suisse risque des mesures disciplinaires au Japon

Credit Suisse risque de se faire sanctionner par le régulateur financier japonais en raison d'abus sur des données financières confidentielles que la banque a dévoilées.

Credit Suisse Securities (Japan) a pris connaissance de l'enquête et des recommandations des autorités japonaises, a indiqué le groupe.

Crédits: AFP

Credit Suisse risque de se faire sanctionner par le régulateur financier japonais FSA (Financial Services Agency) en raison d'abus sur des données financières confidentielles que la banque a dévoilées, a indiqué lundi le quotidien économique "Nikkei".

Le régulateur financier japonais pourrait exiger cette semaine une enquête approfondie et la mise en place de mesures de protection pour éviter une répétition d'un tel incident. La FSA aurait constaté des manquements dans les contrôles internes sur l'usage de ces données, selon le journal.

Selon les autorités japonaises, des analystes de Credit Suisse auraient fait suivre en septembre et octobre 2015 à au moins 33 clients et au négoce interne de l'établissement des informations sur les résultats semestriels d'une société avant leur publication officielle.

Credit Suisse Securities (Japan) a pris connaissance de l'enquête et des recommandations des autorités japonaises, a indiqué le groupe.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."