Credit Suisse retravaille ses comptes pour refléter sa réorganisation
Les nouveaux chiffres de Credit Suisse doivent servir de base de comparaison pour les résultats à venir, après les remaniements dans l'organisation de la banque.

Credit Suisse publie mercredi une série de comptes trimestriels et annuels retravaillés sur une période de 2013 à fin 2016. Les nouveaux chiffres doivent servir de base de comparaison pour les résultats à venir, après l'entrée en vigueur en début d'année de changements structurels dans l'organisation de la banque. L'établissement souligne toutefois que ces remaniements ne changent rien aux résultats officiellement affichés sur la période. - - Credit Suisse souligne au passage que ses résultats au premier trimestre dans la nouvelle division Asie-Pacifique (Apac), seront comparables à ceux dégagés en fin d'année dernière. Les résultats des placements dans la gestion de fortune internationale (IWM) aura fondu de près de moitié, à 24 mio CHF. - - Les nouvelles données indiquent pour 2016 une perte nette de 2,71 mrd CHF, supérieure aux 2,44 mrd effectivement comptabilisés. - - Credit Suisse rappelle avoir lancé au premier janvier ses activités de banque universelle en Suisse et remanié ses activités de gestion de fortune en zone Apac. - - UBS relève que cette dernière subdivision a essuyé des pertes en fin d'année dernière et se demande si le premier trimestre de 2017 ne risque pas de se révéler à l'avenant. La banque aux trois clés indique avoir sabré de 15% ses projections de revenus pour son concurrent dans cette région. - - Les remaniements et programmes de réduction des coûts ne devraient commencer à porter leurs fruits qu'à partir de la fin de l'année, anticipe encore le numéro un bancaire helvétique. - - A 10h24, la nominative Credit Suisse s'appréciait de 0,3% à 14,61 CHF, dans un SMI en retrait marginal de 0,02%.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.