Bilan

Credit Suisse réduit nettement les provisions pour litiges

Credit Suisse a mis de côté 73 millions de francs pour les affaires juridiques au premier trimestre 2016, contre 564 millions au dernier partiel 2015.

Fin 2015, Credit Suisse avait réservé en tout 1,61 milliard de francs pour les litiges en cours, nettement moins que les 2,98 milliards provisionnés par UBS.

Crédits: Keystone

Credit Suisse a substantiellement réduit ses nouvelles provisions pour litiges au premier trimestre 2016, mettant de côté 73 mio CHF pour les affaires juridiques, contre 564 mio au dernier partiel 2015, a indiqué la banque mardi dans son rapport financier trimestriel.

Dans l'unité de défaisance Strategic Resolution Unit (SRU), les dépenses pour les grands litiges ont été réduites à zéro en début d'exercice, après 255 mio déboursés au dernier trimestre 2015, selon des documents distribués en marge des résultats trimestriels.

Le groupe ne dévoile pas le montant total des provisions au premier trimestre. Fin 2015, Credit Suisse avait réservé en tout 1,61 mrd CHF pour les litiges en cours, nettement moins que les 2,98 mrd provisionnés par son concurrent et voisin UBS en fin d'exercice dernier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."