Bilan

Credit Suisse recrute le président de SIX

L'organe de surveillance de Credit Suisse sera supervisé par l'actuel président de SIX Group, Alexandre Zeller, qui doit quitter ses fonctions au sein de l'opérateur de la Bourse suisse à fin septembre.

M. Zeller sera épaulé chez Credit Suisse (Suisse) par Peter Derendinger, désigné pour superviser le comité des risques, précise un communiqué publié lundi.

Crédits: Keystone

Credit Suisse a dévoilé lundi la future composition du conseil d'administration de sa banque universelle helvétique. L'organe de surveillance sera supervisé par l'actuel président de SIX Group, Alexandre Zeller, qui doit conséquemment quitter ses fonctions au sein de l'opérateur de la Bourse suisse à fin septembre.

M. Zeller sera épaulé chez Credit Suisse (Suisse) par Peter Derendinger, désigné pour superviser le comité des risques, précise un communiqué publié lundi.

A compter du mois prochain, le conseil d'administration de la nouvelle entité helvétique de la banque aux deux voiles sera composé d'Alexandre Zeller, Peter Derendinger, Alexander Gut, Andreas Koopmann, Urs Rohner, Severin Schwan et Tidjane Thiam. Créé en avril 2015, Credit Suisse (Suisse) doit commencer à opérer de manière autonome au sein du groupe homonyme au dernier trimestre de l'année en cours.

SIX Group promeut de son côté temporairement Romeo Lacher au poste de président du conseil d'administration. L'actuel vice-président conservera ces fonctions jusqu'à la prochaine assemblée générale de l'opérateur de la Bourse suisse. La passation de pouvoir prendra effet au 1er octobre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."