Bilan

Credit Suisse préparerait une augmentation de capital "substantielle"

Les capitaux levés par Credit Suisse permettraient d'absorber les pertes liées à la restructuration et de répondre aux exigences des régulateurs en matière de fonds propres.

Credit Suisse pourrait se séparer de ses activités moins profitables comme l'activité de courtage aux Etats-Unis.

Crédits: Keystone

Credit Suisse préparerait une augmentation de capital "substantielle" qu'il pourrait annoncer lors de la publication des résultats trimestriels dans deux semaines, affirme jeudi le "Financial Times" en s'appuyant sur des sources proches du dossier. Un rachat de Julius Bär n'est pas à l'ordre du jour.

Selon un récent sondage de Goldman Sachs, cité par le quotidien britannique, 91% des investisseurs interrogés s'attendent à une levée de fonds supérieure à 5 mrd CHF.

Les capitaux levés permettraient d'absorber les pertes liées à la restructuration du groupe bancaire et de répondre aux exigences des régulateurs en matière de fonds propres, a estimé le journal. Selon ce dernier, le nouveau patron de Credit Suisse, Tidjane Thiam, cherche à consolider la position de l'établissement en Suisse.

Un rachat du gestionnaire de fortune Julius Bär n'est cependant pas envisagé, une telle opération "ne faisant pas sens", selon le FT. Par contre, Credit Suisse pourrait se séparer de ses activités moins profitables comme l'activité de courtage aux Etats-Unis.

Credit Suisse, contacté par AWP, n'a pas souhaité commenter ces informations.

A la Bourse, l'action Credit Suisse baissait fortement après les affirmations du FT. Le titre lâchait 4,3% à 23,43 CHF, dans un SMI en hausse de 0,29% à 14h31. L'action Julius Bär accusait également le coup, baissant de 0,8% à 47,64 CHF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."