Bilan

Credit Suisse pense à renoncer à la mise en Bourse de sa filiale suisse

Avec la vente de 20% à 30% de cette filiale profitable, Credit Suisse voulait renforcer sa couverture en fonds propres.

Le projet est "trop compliqué et tout simplement plus nécessaire", selon un insider. 

Crédits: Keystone

Credit Suisse envisage de renoncer à la mise en Bourse de sa filiale suisse. La grande banque évalue les possibilités de renoncer à ce projet sans perdre la face, a écrit la "SonntagsZeitung", citant trois sources. Le projet est "trop compliqué et tout simplement plus nécessaire", selon un insider. La banque aux deux voiles n'était pas disponible pour un commentaire.

A la mi-février, lors de la conférence de bilan, les projets pour la filiale suisse avaient semblé changer. Une IPO partielle n'est plus aussi nécessaire qu'il y a 18 mois, avait déclaré le directeur général Tidjane Thiam, dans une interview à AWP Video, relevant qu'entre-temps, la situation des fonds propres de base s'était améliorée.

Le projet d'IPO de la filiale suisse avait été annoncé à l'automne 2015. Avec la vente de 20% à 30% de cette filiale profitable, la banque voulait renforcer sa couverture en fonds propres.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."