Bilan

Credit Suisse paie 29 millions pour solder un litige aux Etats-Unis

Credit Suisse va payer 29 millions de dollars pour solder un litige aux Etats-Unis portant sur des titres adossés à des créances hypothécaires. Une plainte similaire est encore en suspens.

Un tribunal du district sud de New York avait donné raison jeudi à une plainte déposée par cette structure publique qui a lancé des poursuites contre Credit Suisse.

Crédits: AFP

Credit Suisse va payer 29 millions de dollars pour solder un litige aux Etats-Unis portant sur des titres adossés à des créances hypothécaires, a annoncé le régulateur américain des caisses d'épargne NCUA (National Credit Union Administration). Un tribunal du district sud de New York avait donné raison jeudi à une plainte déposée par cette structure publique qui a lancé des poursuites contre la banque zurichoise.

Une plainte similaire, déposée en 2012 devant un tribunal du Kansas, est encore en suspens, a précisé la NCUA jeudi soir dans un communiqué. Le régulateur avait assigné en justice une filiale de Credit Suisse, l'accusant de "fausses déclarations" lors de la vente de 715 mio USD de titres adossés à des prêts immobiliers à trois établissements.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."