Bilan

Credit Suisse met fin à ses activités de banque privée au Panama

Selon Crédit Suisse, la décision de cesser ses activités de banque privée au Panama aurait été dictée par des raisons de coûts et d'efficience, mais ne serait pas liée aux "Panama Papers".

Le site rapporte qu'au cours de la seule année 2015, les avoirs sous gestion (AuM) au Panama ont fondu de 40%, compromettant les perspectives de croissance du groupe.

Crédits: AFP

Credit Suisse va cesser ses activités de banque privée au Panama. Selon une porte-parole du numéro deux bancaire helvétique, la décision aurait été dictée par des raisons de coûts et d'efficience, mais ne serait en aucun cas liée au scandale des "Panama Papers".

Reste que dans les documents "fuités" du cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca, le nom de Credit Suisse figure parmi les banques ayant créé le plus de sociétés offshore pour le compte de leurs clients: "près de 1000", pouvait-on lire mardi sur le portail d'informations financières Finews.

Le site rapporte qu'au cours de la seule année 2015, les avoirs sous gestion (AuM) au Panama ont fondu de 40%, compromettant les perspectives de croissance du groupe dans la petite république d'Amérique centrale.

Dans une prise de position, Credit Suisse a cependant affirmé que son départ du Panama ne reflétait en aucun cas un désamour pour l'Amérique latine. La grande banque est bien implantée au Brésil et a récemment investi massivement au Mexique, se plaît à rappeler Finews.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."