Credit Suisse lance officiellement Credit Suisse (Suisse)
La nouvelle entité Credit Suisse (Suisse), filiale intégrale de Credit Suisse AG regroupe l'ensemble des activités de banque universelle pour les clients helvétiques.

Credit Suisse franchit une nouvelle étape dans sa mise en conformité avec les exigences réglementaires pour les établissements d'importance systémique ("too big to fail") avec le lancement officiel de Credit Suisse (Suisse) . La nouvelle entité, filiale intégrale de Credit Suisse AG regroupe l'ensemble des activités de banque universelle pour les clients helvétiques, rappelle le communiqué publié lundi. - - La banque aux deux voiles assure que la réorganisation n'aura aucun impact pour les clients concernés. L'opération doit faciliter le cas échéant le démantèlement de l'établissement en cas de crise. - - L'agence de notation Fitch délivre dans la foulée une notation de crédit "A" à Credit Suisse (Suisse) pour le long terme, assortie d'une perspective "stable". Le cabinet américain rappelle que les actifs désormais regroupés au sein de l'entité s'élevaient début août à 222 mrd CHF (sur une base pro forma). - - Les avoirs transférés au sein de Credit Suisse (Suisse) consistent en des crédits domestiques peu risqués, ainsi que de modeste volumes de négoce.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.