Bilan

Credit Suisse lance officiellement Credit Suisse (Suisse)

La nouvelle entité Credit Suisse (Suisse), filiale intégrale de Credit Suisse AG regroupe l'ensemble des activités de banque universelle pour les clients helvétiques.

La banque aux deux voiles assure que la réorganisation n'aura aucun impact pour les clients concernés. 

Crédits: Keystone

Credit Suisse franchit une nouvelle étape dans sa mise en conformité avec les exigences réglementaires pour les établissements d'importance systémique ("too big to fail") avec le lancement officiel de Credit Suisse (Suisse). La nouvelle entité, filiale intégrale de Credit Suisse AG regroupe l'ensemble des activités de banque universelle pour les clients helvétiques, rappelle le communiqué publié lundi.

La banque aux deux voiles assure que la réorganisation n'aura aucun impact pour les clients concernés. L'opération doit faciliter le cas échéant le démantèlement de l'établissement en cas de crise.

L'agence de notation Fitch délivre dans la foulée une notation de crédit "A" à Credit Suisse (Suisse) pour le long terme, assortie d'une perspective "stable". Le cabinet américain rappelle que les actifs désormais regroupés au sein de l'entité s'élevaient début août à 222 mrd CHF (sur une base pro forma).

Les avoirs transférés au sein de Credit Suisse (Suisse) consistent en des crédits domestiques peu risqués, ainsi que de modeste volumes de négoce.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."