Bilan

Credit Suisse investit dans la jeune pousse fintech Assetmax

Credit Suisse a pris une participation dans la jeune pousse technologique Assetmax qui propose une plateforme pour les gestionnaires de fortune indépendants.

L'investissement de Credit Suisse est réalisé via SVC, sa filiale de capital-risque pour PME.

Crédits: keystone

Credit Suisse a pris une participation dans la jeune pousse technologique Assetmax. La fintech helvétique propose une plateforme pour les gestionnaires de fortune indépendants.

L'investissement de Credit Suisse est réalisé via SVC, sa filiale de capital-risque pour petites et moyennes entreprises (PME), précise la banque aux deux voiles mercredi. A en croire le communiqué, il s'agit du deuxième investissement de SVC dans une entreprise fintech. Créée en début d'année, la filiale de Credit Suisse dispose d'un total de 30 millions de francs destinés à être investis dans des startups technologiques.

Avec les fonds récoltés, Assetmax entend poursuivre le développement de sa plateforme et mettre en place des mesures visant à accélérer l'acquisition de nouveaux clients. En plus de SVC, ont pris part à cette première ronde de financement la fondation pour l'innovation de la Banque cantonale de Schwytz (SZKB) ainsi que l'entrepreneur et fondateur de Doodle, Paul Sevinç.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."