Bilan

Credit Suisse envisagerait une offre sur BSI

Credit Suisse serait intéressé au rachat de la banque privée tessinoise BSI, à vendre, et envisagerait de faire une offre au brésilien BTG Pactual, l'actuel propriétaire de BSI.

BTG avait aligné 1,5 mrd CHF pour racheter BSI au groupe Generali, au milieu de cette année. Avant de finaliser la transaction, BSI avait dû régler le conflit fiscal avec les autorités américaines.

Crédits: Keystone

Credit Suisse serait intéressé au rachat de la banque privée tessinoise BSI, à vendre. Selon une dépêche de l'agence Reuters de mercredi soir, CS envisage de faire une offre au brésilien BTG Pactual, l'actuel propriétaire de BSI. BTG a besoin de liquidités après que son ancien patron André Esteves a été arrêté sur soupçons de corruption, le mois dernier au Brésil.

Reuters articule un chiffre inférieur à 1 mrd CHF que CS serait prêt à payer pour BSI, ce qui représente une décote de près de 20% par rapport au prix que BTG avait payé il y a quelques mois pour racheter BSI. BTG avait aligné 1,5 mrd CHF pour racheter BSI au groupe Generali, au milieu de cette année. Avant de finaliser la transaction, BSI avait dû régler le conflit fiscal avec les autorités américaines. Elle s'était vu infliger une amende de 211 mio USD en mars dernier.

Toujours selon Reuters, Julius Bär, Safra Sarasin, l'italienne Intesa Sanpaolo et des investisseurs chinois seraient aussi sur les rangs pour racheter BSI.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."