Bilan

Credit Suisse envisage une alliance pour tailler dans ses coûts

Le patron de Credit Suisse Tidjane Thiam a laissé entendre qu'il pourrait profiter d'une journée des investisseurs en décembre pour relever ses objectifs en matière de réduction des coûts.

Credit Suisse est en discussion avec un concurrent autour d'un projet croisé d'économies, a indiqué son directeur général Tidjane Thiam.

Crédits: Keystone

Credit Suisse est en discussion avec un concurrent autour d'un projet croisé d'économies, a indiqué son directeur général (CEO) Tidjane Thiam au "Financial Times" (édition en ligne). Le patron de la banque aux deux voiles a laissé entendre qu'il pourrait profiter d'une journée des investisseurs en décembre pour relever ses objectifs en matière de réduction des coûts.

"Si nous avons deux serveurs et l'autre banque dispose aussi de deux serveurs et si chacun de ces serveurs n'est pas utilisé à sa pleine capacité. Pourquoi ne pourrions-nous pas partager ces capacités", illustre M. Thiam dans les colonnes du quotidien saumon spécialisé, sans nommer son partenaire de discussion, ni spécifier la nature exacte du projet.

L'établissement a déjà relevé en mars son objectif d'économies à 4,3 mrd CHF à l'horizon 2018, contre 3,5 mrd au moment de l'annonce d'importantes restructurations en octobre de l'année précédente. La base de coûts devrait ainsi passer sous la barre des 18 mrd CHF.

A 14h00, la nominative Credit Suisse abandonnait 0,8% à 13,90 CHF, dans un SMI en contraction de 0,61%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."