Bilan

Credit Suisse dévoile les détails de l'AG pour l'augmentation de capital

Credit Suisse a dévoilé les détails de la prochaine assemblée générale extraordinaire destinée à faire valider les deux augmentations de capital prévues par la banque.

Parallèlement à la présentation de sa nouvelle stratégie, Credit Suisse a annoncé mercredi dernier deux augmentations de capital pour un total de 6,05 mrd CHF.

Crédits: Keystone

Credit Suisse a dévoilé les détails de la prochaine assemblée générale extraordinaire destinée à faire valider les deux augmentations de capital prévues par la banque, a-t-elle annoncé mardi. Les actionnaires se réuniront le 19 novembre pour se prononcer sur ces deux opérations, destinées à renforcer les fonds propres durs du groupe.

Dans une première étape, le conseil d'administration propose une augmentation du capital-actions de 2,32 mio CHF, faisant passer ce dernier d'actuellement 65,54 mio CHF à 67,9 mio, par l'émission de 58 mio nouvelles actions nominatives, d'une valeur nominale de 0,04 CHF chacune et au prix d'émission de CHF 0,04 CHF auprès d'"un nombre limité d'investisseurs qualifiés", a-t-il précisé dans un communiqué. Le prix de souscription est de 22,75 CHF par action.

Les produits bruts de ce placement privé se chiffrent à 1,32 mrd CHF.

Credit Suisse veut ensuite effectuer une augmentation de capital ordinaire sous la forme d'une offre de droits de souscription ultérieure d'un maximum de 10,44 mio CHF par l'émission d'un maximum de 260,98 mio de nouvelles actions nominatives à émettre, d'une valeur nominale de 0,04 CHF chacune et au prix d'émission de 0,04 CHF chacune.

Cette opération sera ouverte à tous les actionnaires existants. Ceux-ci reçoivent un droit de souscription par action détenue au 20 novembre. 13 droits de souscription permettent d'acquérir 2 nouvelles actions nominatives au prix de souscription de CHF 18 par action. Les produits bruts de cette offre devraient atteindre au maximum 4,7 mrd CHF.

La période de négoce des droits de souscription à la Bourse suisse Six Swiss Exchange durera du 23 novembre au 1er décembre et la période d'exercice des droits du 23 novembre au 3 décembre.

Parallèlement à la présentation de sa nouvelle stratégie, Credit Suisse a annoncé mercredi dernier deux augmentations de capital pour un total de 6,05 mrd CHF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."