Bilan

Credit Suisse continuera constamment de payer des dividendes

Brady Dougan, le directeur général du Credit Suisse estime que sa banque va constamment payer des dividendes représentant environ la moitié du bénéfice.

"Nous pensons cependant que, comme par le passé, près de la moitié des actionnaires choisiront le dividende en espèces et l'autre moitié en actions", a déclaré M. Dougan.

Crédits: Keystone

Brady Dougan, le directeur général du Credit Suisse estime que sa banque va constamment payer des dividendes représentant environ l moitié du bénéfice. Par le passé, CS a constamment payé un dividende et a toujours dit vouloir verser environ la moitié du bénéfice aux actionnaires, tant que le taux de capital dur est de 10% et le ratio de levier de 3%, a précisé M. Dougan à "Finanz und Wirtschaft" (édition du 14 février). Dans cette optique, des dividendes de 70 centimes par action sont tout à fait réalistes.

M. Dougan a aussi confirmé des déclarations faites jeudi lors de la conférence de presse de bilan par la direction: CS a suffisamment de liquidités si les actionnaires devaient tous choisir de recevoir leur dividende en espèces plutôt qu'en actions. "Nous pensons cependant que, comme par le passé, près de la moitié des actionnaires choisiront le dividende en espèces et l'autre moitié en actions".

M. Dougan estime que le processus de régularisation des fonds allemands est achevé et que le processus avec les clients français est en voie d'achèvement. La prochaine étape sera la régularisation avec les clients italiens. Le CEO prévoit en 2015 un reflux de fonds européens de quelque 10 mrd CHF. Ce reflux sera compensé par l'afflux de fonds en provenance d'Europe de l'est, d'Asie et d'autres marchés émergents.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."