Bilan

Credit Suisse cède ses activités de négoce de matières premières à Citigroup

Credit Suisse a vendu à l'américain Citigroup sa division de négoce de matières premières, qui ne fait plus partie de son coeur d'activité.

La division vendue comprend le négoce de métaux industriels et précieux, ainsi que celui du charbon, du pétrole brut, de produits raffinés et du gaz européen.

Crédits: Reuters

Credit Suisse a vendu à l'américain Citigroup sa division de négoce de matières premières, qui ne fait plus partie de son coeur d'activité. L'annonce, dont l'agence Reuters s'était fait l'écho avant Noël sur la base de sources proches du dossier, est désormais officielle, indique le portail d'information financière Finews, se basant sur un communiqué publié par la Bourse américaine Nasdaq mercredi soir sur son site internet.

La division vendue comprend le négoce de métaux industriels et précieux, ainsi que celui du charbon, du pétrole brut, de produits raffinés et du gaz européen. La grande banque avait annoncé une possible cession lors de la présentation de ses résultats semestriels l'été dernier. La division, relativement modeste comparée à l'activité globale du groupe, affichait des activités en baisse régulière. Credit Suisse avait alors indiqué qu'elle souhaitait concentrer les ressources disponibles sur des activités plus rentables. La banque compte toutefois poursuivre son activité avec les matières premières pour les investisseurs.

Entre l'été et l'automne derniers, le groupe bancaire Citigroup avait déjà racheté le négoce de métal, de pétrole et d'électricité à l'allemand Deutsche Bank.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."