Bilan

Credit Suisse bien positionnée, estime Brady Dougan

Le directeur général sur le départ de Credit Suisse Brady Dougan défend son héritage après huit années à la tête de la grande banque.

M. Dougan souligne que Credit Suisse est une grande banque unique avec une forte marque, tant dans la gestion de fortune que dans l'Investment Banking.

Crédits: Keystone

Le directeur général (CEO) sur le départ du Credit Suisse Brady Dougan défend son héritage après huit années à la tête de la grande banque, dans une interview accordée au magazine "Finanz und Wirtschaft" (édition du 13 mai). Il conteste le reproche selon lequel la banque serait juste en capitalisation.

La banque d'affaires a été fortement développée, rappelle-t-il. D'0autres banques européennes ne font que commencer à se restructurer, alors que le CS affiche déjà des rendements très élevés dans les domaines stratégiques. Les domaines non stratégiques sont par ailleurs peu importants. "Chacun investirait dans des affaires qui atteignent un rendement de 19%" affirme le CEO.

Quant à savoir si CS est désormais une banque privée avec une succursale banque d'affaires ou l'inverse, M. Dougan souligne que Credit Suisse est une grande banque unique avec une forte marque, tant dans la gestion de fortune que dans l'Investment Banking. Elle offre une palette unique de produits, en priorité pour les clients privés très fortunés et pour les clients institutionnels. La qualité des services lui permet de réaliser les rendements les plus élevés de la branche.

M. Dougan ne sait pas encore exactement ce qu'il fera après son départ du CS. "Je suppose que ce sera quelque chose de totalement autre. Je pense qu'il serait faux de consacrer déjà du temps à des objectifs personnels". "La question d'un retour en Amérique n'est pas encore décidée", a-t-il précisé.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."