Bilan

Credit Suisse autorisé à gérer des fonds de caisses de pension aux USA

L'autorisation concerne diverses unités de la banque et est valable jusqu'en novembre 2019 et même novembre 2024 pour d'autres unités.

Après avoir été condamné l'an dernier aux USA, Credit Suisse se voit octroyer une autorisation provisoire.

Crédits: Keystone

Credit Suisse a obtenu du Département américain du travail (US-Department of Labour) l'autorisation de gérer des fonds de caisses de pension. L'autorisation concerne diverses unités de la banque et est valable jusqu'en novembre 2019 et même novembre 2024 pour d'autres unités, a indiqué le "Wall Street Journal" dans un article diffusé jeudi soir. Le journal cite un document du département américain du travail qui a été mis en ligne, mais ne sera rendu public que vendredi.

Après avoir été condamné l'an dernier aux USA, Credit Suisse se voit octroyer une autorisation provisoire, selon le journal. Il y a environ un an, le patron d'alors du CS Brady Dougan avait indiqué que la banque discutait avec les autorités américaines pour obtenir à nouveau le statut de manager de fonds professionnel ("Qualified Professional Asset Manager").

Il n'a pas été possible d'atteindre la banque pour un commentaire jeudi soir.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."