Bilan

Credit Suisse accusée de manipuler les prix sur le marché obligataire

Credit Suisse et d'autres banques font l'objet aux Etats-Unis d'une action en justice, accusées d'avoir manipulé les prix sur le marché obligataire.

Parmi les banques accusées se trouvent notamment Credit Suisse, Bank of America, Deutsche Bank et l'établissement japonais Nomura.

Crédits: Keystone

Credit Suisse et d'autres banques font l'objet aux Etats-Unis d'une action en justice, accusées d'avoir manipulé les prix sur le marché obligataire. Selon la plainte, les établissements concernés auraient conclu secrètement des accord pour les obligations dénommées SSA.

Les obligations SSA sont des emprunts émis par l'administration et les autorités, un marché qui pèse pour 9000 mrd USD. Le plaignant est le régime de pension de la ville de Boston. Parmi les banques accusées se trouvent notamment Bank of America, Deutsche Bank et l'établissement japonais Nomura.

Le plaignant reproche aux banques d'avoir engrangé des recettes de plusieurs millions de dollars et ce, aux dépens d'autres participants. Les instituts concernés n'ont pas souhaité s'exprimer.

La plainte déposée au tribunal fédéral à Manhattan implique également quatre courtiers. Plusieurs plaintes similaires ont été déposées dans des affaires d'accord sur les marchés des produits dérivés, des matières premières, des devises et des obligations ainsi que sur des manipulation des taux.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."