Bilan

Coutts intéresserait une banque de Singapour

La plus grande banque d'Asie du Sud-Est en termes de prêts viserait le rachat de Coutts International, filiale suisse de Royal Bank of Scotland.

Coutts compte 1200 employés dans sept pays, dont environ la moitié en Suisse et une centaine à Genève.

Crédits: Keystone

Une banque de Singapour viserait le rachat de Coutts International. DBS Group Holding, la plus grande banque d'Asie du Sud-Est en termes de prêts, aurait manifesté son intérêt, rapporte "Le Temps" de jeudi, reprenant une information de l'agence Bloomberg.

Les intéressés se pressent autour des activités internationales de gestion de fortune de Coutts International, basées en Suisse, rappelle le quotidien. Après Syz et Julius Baer, qui ont manifesté publiquement leur intérêt, le "Financial Times" a annoncé, fin novembre, l'entrée en lice de la banque italienne Intesa San Paolo.

Coutts compte 1200 employés dans sept pays, dont environ la moitié en Suisse et une centaine à Genève. A fin 2013, elle gérait 36,6 mrd CHF. Sa maison-mère, Royal Bank of Scotland (RBS), avait déclaré l'été dernier réfléchir à une vente de sa filiale pour recentrer ses affaires sur la Grande-Bretagne.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."