Compagnie Financière Tradition dément être sous enquête
La société de courtage lausannoise serait concernée par une enquête anticorruption des autorités autorités britanniques et américaines, selon le Wall Street Journal. Un collaborateur aurait été interrogé par la Police de Londres. La firme dément.

Compagnie Financière Tradition (CFT) n'est pas sous le coup d'une enquête, a affirmé la société de courtage lausannoise dans la nuit de lundi à mardi. Selon la presse américaine, Tradition Financial Services, une filiale de CFT, serait concernée par une enquête anticorruption des autorités britanniques et américaine.
"Tradition est au courant de rapports de presse concernant la conduite supposée de quelques employés ayant quitté la société en 2010", a indiqué le groupe dans un bref communiqué, ajoutant que CFT "n'est pas sous le coup d'une enquête". Selon CFT, la seule enquête dont a connaissance le groupe concerne "des affirmations sur de prétendues dépenses frauduleuses faites pas ces employés, qui sont actuellement étudiées par le police de Londres". - - La police de Londres aurait interrogé un ancien collaborateur du groupe, a indiqué lundi le "Wall Street Journal". Les autorités américaines de surveillance de la Bourse (SEC) et le ministère américain de la Justice enquêtent si l'entreprise ou le collaborateur ont pris part aux efforts d'entreprises occidentales pour obtenir, par des moyens illicites, des avantages de la part de représentants du régime de Kadhafi, a ajouté le quotidien, citant des sources bien informées.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.