Bilan

Commerzbank Suisse gagne 20% de clients en plus

La clientèle d'entreprises de Commerzbank Suisse, filiale de la banque allemande du même nom, a augmenté en 2016.

Commerzbank Suisse offre aussi bien des prestations de corporate banking que des affaires pour les clients orientés marchés des capitaux.

Crédits: AFP

La clientèle d'entreprises de Commerzbank Suisse a encore augmenté en 2016, de 20% sur l'ensemble des segments, a indiqué mercredi la filiale de la banque allemande du même nom. Dans l'ensemble, l'institut a encore renforcé sa présence en Suisse, a déclaré le directeur général (CEO) pour la Suisse Mark Steinkat, cité dans un communiqué.

Commerzbank Suisse offre aussi bien des prestations de corporate banking que des affaires pour les clients orientés marchés des capitaux. Les transactions de capitaux ont encore augmenté l'an dernier. Les affaires de crédit ont aussi évolué de manière positive. Le volume des crédits a augmenté à 7,67 mrd CHF au total. Rien que dans le secteur des PME, les octrois de crédits ont progressé de 30%.

Pour 2017, la filiale suisse de Commerzbank table sur des taux de croissance à deux chiffres. Il y a un potentiel de croissance dans l'accompagnement des activités à l'étranger d'entreprises suisses orientées à l'export, a précisé M. Steinkat. Commerzbank Suisse est présente dans six villes du pays et emploie plus de 100 collaborateurs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."